Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un vent de liberté...
Un vent de liberté...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2008

Les chevaux qui ont compté : Malou IV

C'est en 1996 que j'ai fait sa connaissance "officielle".

A l'époque j'ai 12 ans et mon voisin possède 3 chevaux, depuis des mois j'y passe pour les caresser, leur donner des friandises et les regarder pendant des heures... En secret, je rêve de pouvoir un jour les monter et de m'en occuper comme s'ils étaient miens...

J'en invente même des histoires, je leur cherche des petits noms...

Et puis un jour, leur propriétaire vient me parler. Il a appris par mes parents que je suis une jeune cavalière, et me demande si ça m'interesserais de m'occuper de sa petite jument. Sa femme ayant des problèmes de dos, elle ne peut plus la monter. Moi je suis toute heureuse et j'accepte!

On se donne donc rdv pour un essai.

La jument c'est Malou IV, cheval de selle née en 1978, issue d'un croisement entre un anglo arabe (My Lord IV) et d'une OI (Fantastique).

Malou est une petite jument alezane, d'environ 1m55.

L'essai est concluant, on s'entend bien. Il est donc convenu que je pourrais la monter quand ses proprios seront là et que je pourrais faire des balades avec Bernard.

Une histoire commence : Malou est espiègle, un brin coquine et joueuse, pas très caline mais elle me fait confiance, je passe de supers moments avec elle, pendant presque 2 ans. Je la monte et je donne un coup de mains aux écuries : je fais les box, j'aide à charger la paille, je mets les chevaux au pré et les rentre certains soirs. C'est grâce à Malou que j'ai appris à m'occuper réellement d'un cheval, à prendre mes responsabilités etc... Je ne remercierai jamais assez Bernard pour m'avoir fait confiance et m'avoir donné cette chance de m'occuper de cette louloutte formidable.

Malou est morte il y a 3/4 ans d'une colique, j'ai été triste d'apprendre son départ précipité, même si ça faisait longtemps que je ne m'en occupais plus.

malou

malou2

malou3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et oui, que d'heures à passer la haut. J'ai toujours respecté tes choix mais je bouillais de jalousie.
Publicité