Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un vent de liberté...
Un vent de liberté...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2008

Quélène

Je ne peux pas créer un blog sans parler de Quélène...

Quélène, ma merveille, ma perle rare, ma princesse...

Quélène est née en 1982, elle va sur ses 27 ans.

C'est une jument TF, réformée des courses, qui a été poulinière avant que je ne la rencontre.

Nos chemins se sont croisés en 1998, cela a été un coup de foudre.

Quélène était craintive, ne voulait pas que l'on s'approche d'elle et avait des réactions très brutales. Elle avait peur de l'homme, pas confiance.

J'avais 14 ans, mais je l'ai "apprivoisé". Elle m'a accordé sa confiance, nous étions faites l'une pour l'autre. Très vite la complicité s'installe, à la surprise générale, puisque à mon contact elle a radicalement changé de comportement. Les débuts monté, ont été sportif, elle ne connaissait que le trot!!! Le pas et l'arrêt, elle n'avait aucune idée de ce que c'était. A force de travail, et de douceur, nous y sommes arrivées, elle est même venue au galop, aux deux mains, en partant du pas. L'obstacle a été une révelation pour elle, elle adorait ça!!! Mon moniteur de l'époque m'a dit que si je l avais eu plus jeune, nous aurions fait de grandes choses ensemble.... Elle m'a tout donné!!! tout ce qu'elle avait même au delà. Une générosité à toute épreuve, pas de vices, et d'une douceur... Un amour de cheval, probablement le cheval de ma vie.

Actuellement elle vit une paisible retraite dans les deux sèvres, avec sa copine Fleur... Les années passent, elle est toujours là, et j'aimerai que cela dure encore longtemps...

Je pourrais en parler des heures mais les mots me manquent pour dire combien elle est exceptionnelle et combien elle compte pour moi

Je vais mettre quelques photos récentes sur ce post, plus tard je scannerai mes photos papiers pour les publier...

avril 2007

IMGP0003

IMGP0022

septembre 2008

DSCN3637DSCN3639

DSCN3642DSCN3649

Quélène a eu trois pouliches :

* Fée de Vausseguin, née en 1993;

* Gina de Vausseguin, née en 1994;

* Java de Vausseguin, née en 1997.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quélène a partagé ma vie de mon enfance a mes 20 ans.<br /> <br /> Je les accompagné durant sa carrière de courses ainsi qu'en tant que poulinière Vausseguin..<br /> <br /> Elle restera toujours dans mon cœur, <br /> <br /> Je suis heureuse de voir qu'elle a eu une belle vie avec vous avec plein d 'amour que vous avez su lui donner.<br /> <br /> Nathalie
M
Chère Quélène. Cela fait quelques années que tu as rejoint le paradis des chevaux. Je viens de voir le film Jappeloup et mes pensées sont arrivées vers toi instinctivement.
E
super ton site, c sympa de decouvrir un peu de ta vie comme ca, on voit que tu l aimes ta vieille quélène et ca doit etre grandement reciproque
L
Belle Quélène! elle a une belle vie grace à toi!
Publicité